Qui contacter pour se débarrasser d’un piano ?

Se débarrasser d’un piano, une étape particulière

Le débarras d’un piano ne se fait pas comme le débarras d’un autre meuble. En effet, les piano traditionnels, sont beaucoup plus imposants que des meubles. Lorsque l’on souhaite se débarrasser d’un piano, ou faire le débarras d’une maison qui contient un piano, il faut prendre en compte cette spécificité et le signaler à votre entreprise de débarras pour qu’il puisse anticiper.

Pour un meuble par exemple, votre prestataire pourra essayer de le démonter, car les meubles sont souvent prévu à cet effet. Pour un piano en revanche, il est beaucoup plus complexe de le démonter, car celui-ci forme un tout, et si vous souhaitez réutiliser ou revendre ce piano, la caisse de résonance ne doit pas être touché au risque de détériorer les qualité sonore de l’instrument.

Ainsi, lorsque nous procédons au débarras d’un piano pour une revente, nous essayons au maximum de sortir le piano en une seule fois de l’appartement ou de la maison.

Se débarrasser d’un piano, c’est prévoir du matériel particulier

En effet, comme nous l’avons dit précédemment, pour exécuter le débarras d’un piano il faut forcément le déplacer en un seul bloc.

En fonction de la configuration du logement, que ce soit un appartement ou une maison, il faut anticiper et prévoir les solutions qui permettront de sortir le piano en un seul morceau, en évitant si nécessaire les cages d’escalier ou les ascenseurs.

Il n’est donc pas rare d’utiliser des monte-charge pour exécuter un débarras dans un appartement où se trouve un piano.

Bien évidemment, la location de ce type de matériel doit s’anticiper, et c’est votre prestataire de débarras qui pourra vous accompagner sur les solutions à mettre en place.

Que vous souhaitiez faire un débarras de piano uniquement, ou vider complètement une maison ou un appartement qui contient un piano, dans notre entreprise, nous sommes spécialistes de ce type de prestations. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous pourrons vous donner les meilleurs conseils pour bien anticiper notre intervention. 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire