Vider une cave en sous sol
La particularité de vider une pièce en sous-sol
Que ce soit une cave, un parking, ou tout autre local, vider une pièce en sous-sol est différent d’un débarras classique.
Dans un premier temps parce que la pièce en elle-même est, comme son nom l’indique, sous le niveau du sol, et qu’il est parfois compliqué d’y accéder. Certaines pièces en sous-sol ne disposent pas d’ascenseur, ou d’ascenseurs assez spacieux pour pouvoir remonter les objets, gravats, meubles, avec efficacité. Il faut souvent passer par des escaliers, qui sont pour la plupart étroits, et ne permettent pas aux débarrasseurs d’accéder facilement à ces pièces.
Aussi, ces éléments sont à prendre en compte lors de la planification d’un débarras de ce type.
À quoi faut-il penser pour faire un débarras de cave en sous-sol ?
Pour faire un débarras de cave en sous-sol, il faut penser à l’accès du lieu. Pensez toujours au plus gros élément à sortir, et comment vous allez les faire passer dans la cage d’escalier, ou dans l’ascenseur prévu à cet effet.
Il faut aussi prendre en compte le nombre des objets, et le nombre de voyages à faire, qui vont avoir de l’influence sur le temps que vous allez passer.
Il est parfois nécessaire de prévoir des caisses, qui vous serviront à regrouper des objets et à pouvoir les remonter plus facilement jusqu’au niveau du sol où le camion / la camionnette qui vous servira à emmener ses objets à la déchetterie sera garé.
Les entreprises de débarras professionnelles disposent de moyens de manutention adaptés pour réaliser ces débarras de cave en sous-sol. Faire appel à leurs services est donc une bonne solution pour gagner en temps, et en efficacité. Alors n’hésitez pas à demander des devis, vous pourrez ainsi comparer les avantages de passer par un professionnel du débarras.