Les procédures pour jeter des médicaments

Les médicaments, des produits pas comme les autres

Les médicaments doivent bénéficier d’un recyclage adapté, totalement à l’inverse d’autres déchets.

Bien évidemment, vous ne trouverez pas en déchetterie des endroits ou jeter les médicaments, vous trouverez plutôt des zones pour les matières bois, les ferraille, ou les encombrants.

Cependant, lors ce que l’on fait les débarras, nous avons souvent beaucoup de médicaments à jeter, car dans le cadre de successions, les personnes étant souvent âgées, ou avec des problème de santé, elles possèdent chez elles une accumulation assez considérable de médicaments. Et il faut bien s’en charger.

Les pharmacies, endroits habilités à récupérer les médicaments

Les pharmacies, sont les endroits les plus faciles d’accès pour pouvoir apporter des médicaments périmés et inutilisés.

En apportant vos anciens médicaments ou les médicaments issus du débarras dans une pharmacie, vous alimentez donc le système de recyclage de ces produits, et ils sont traités de la meilleure façon, sans risque sanitaire, et sans risque pour la planète.

Cependant, en fonction de la taille de votre débarras, si le volume de médicaments ajouter et conséquent, nous vous conseillons de contacter avant toute chose votre pharmacie pour savoir dans quelle limite elle peut récupérer ces médicaments, et dans le cas d’une limite, voir avec elle comment étaler dans le temps le recyclage de ces produits.

En tant que professionnel du débarras, nous avons bien évidemment tous les moyens de pouvoir récupérer les médicaments usagés et de les faire rentrer dans les circuit de recyclage qualifié pour que les produits soient recyclés au mieux. Alors, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire