J’ai un grenier à vider

Je souhaite aménager les combles de mon grenier, comment faire pour le vider ?

Il existe plusieurs méthodes pour vider votre grenier, la méthode classique et traditionnelle, c’est-à-dire avec de l’huile de coude, et quelques amis qui pourraient venir vous aider dans cette tâche assez laborieuse.

Vous avez également la possibilité, si vous êtes pressé ou si vous souhaitez que les choses soient faites dans les règles de l’art, vous adresser à une entreprise de débarras professionnelle qui pourra se charger de faire le débarras avec les outils et le matériel adéquate pour désencombrer un grenier sous des combles.

Combien de temps faut-il compter pour vider les combles d’un grenier ?

Là encore, tout dépendra de la méthode que vous emploierez pour faire votre débarras. Si vous faites un débarras par vos propres moyens, vous risquez de passer du temps à devoir transporter les différents meubles ou objets qui se trouvent dans le grenier, pour les faire passer par la trappe, si ce grenier ne possède pas encore d’accès facilité.

En revanche, si vous passez par une entreprise de débarras spécialisée, celle-ci pourra venir sur place avec du matériel qui faciliteront toute la manutention.

Même si le temps est largement dépendant du volume à débarrasser, vous pouvez estimer que si vous faites ce débarras par vos propres moyens, vous devrez compter environ deux à trois jours, alors que si vous passez par une entreprise de débarras, celui-ci ne durera tout au plus qu’une matinée où une après-midi.

Si vous avez encore d’autres questions à propos de votre projet d’aménagement de comble et de vidage de grenier, notre service commercial est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller sur les modalités et les démarches à effectuer. Et n’oubliez pas, nos devis sont gratuits.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire