Faites attention aux entreprises de débarras

A quoi faut-il faire attention ?

Lorsque vous faites appel à une entreprise de débarras, vous devez faire attention à plusieurs points. Certaines société refuse de prendre une assurance professionnelle. Hors, cette assurance est essentielle pour protéger leur intervention et leur présence à votre débarras, en cas de casse, blessure, ou autre. Celà leur fait une charge en moins, mais ne vous permet pas de bénéficier d’une intervention en toute sécurité.
Autre point, certaines entreprises ne déclarent pas du tout, ou qu’un petit peu leurs chantiers. Ce travail au noirs, leur permet d’éviter de payer les cotisations patronales et salariales inhérente à l’embauche d’un salarié. Leur avantage ? Vous faire un tarif avantageux pour votre débarras.
Faites également attention aux personnes pratiquant les décharges sauvages. C’est assez difficile à déceler, car cette pratique se réalise post-intervention, et vous ne pouvez pas vraiment vous en rendre compte. Leur avantage ? Ne pas payer les frais de décharge imputables à tous les professionnels, pour assurer le recyclage de vos déchets…

En faisant un débarras de ce type, comment vous en protéger ?

Lorsque vous faites réaliser un débarras par un professionnel, vous pouvez vérifier plusieurs points, afin de sécuriser votre prestation.
Pour l’assurance, c’est très facile, il suffit de lui demander sa copie d’attestation d’assurance. Chaque bon professionnel se doit d’en avoir une à porté de main. Dans le cas contraire, c’est assez bizarre, essayez de creuser et ne faites pas réaliser la prestation tant que vous n’êtes pas en possession du fameux papier !
Concernant le travail au noir, vous ne pouvez malheureusement pas demander le contrat de travail de chacun des salariés. Pour vous protéger, vous pouvez faire signer un papier d’intervention à votre prestataire, qui prouvera que votre prestataire se trouvez bien sur les lieux pour votre débarras. N’hésitez pas aussi à prendre des photos de l’intervention, qui constitueront pour vous de preuves physiques.
Pour la décharge sauvage, sachez que vous pouvez demander à votre prestataire un certificat de destruction ou de mise en décharge, qui lui sera remis par le centre de recyclage en question. Car dans le cas d’une décharge sauvage, sur la voie publique, si des papiers personnels sont retrouvés, l’enquête remontera jusqu’à vous, et votre responsabilité sera mise en cause.

Beaucoup d’autres points sont à vérifier, vous pouvez nous contacter pour avoir la liste plus exhaustive des points à bien vérifier lors d’une intervention de débarras de maison ou d’appartement. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire