Faire don de ses meubles à Emmaus

Quels meubles reprennent Emmaus ?

Beaucoup de personnes de ne le savent pas, mais Emmaus ne récupère pas les meubles pour les redistribuer aux bénéficiaires de l’association. Et non. Ils les récupèrent pour les revendre, bien souvent, afin de récolter de l’argent pour financer leurs opérations d’aides, d’achat de matériel, de banque alimentaire, etc.

C’est pour cette raison que lorsque vous donnez un meuble à Emmaus, il faut qu’il soit en très bon état, et pas abîmé du tout. Sinon, ils peuvent ne pas le prendre du tout… Si cela vous est déjà arrivé, vous vous êtes sûrement dis que c’était stupide, et qu’une famille pourrait en profiter ! Et bien vous avez dorénavant la réponse : votre meuble ne sera pas destiné à une redistribution, mais à la revente, et c’est pour cela qu’il faut qu’il soit le moins possible abîmé.

Passer par une entreprise de débarras pour donner à Emmaus

L’autre solution est de passer par une entreprise de débarras. En effet, lorsque nous venons faire le devis pour une prestation de débarras, il suffit de nous dire quels meubles vous souhaitez donner à une association caritative, et nous nous chargerons de sa livraison dans leurs locaux, en vous remettant bien évidemment, une preuve de dépôt.

L’avantage de passer par une entreprise de débarras pour donner à Emmaus, et que nous nous chargerons de la prestation complète du débarras, contrairement à Emmaus, qui viendra chez vous trier ce qu’ils peuvent prendre, et vous laissera tout le reste, sachant que vous serez obligé par la suite d’effectuer le reste du débarras par vous même ou par une entreprise spécialisée.

Vous le voyez, il y a bien des avantages à passer par une entreprise de débarras : vous pouvez, en ne passant que par un seul interlocuteur, effectuer votre débarras intégral, et faire une bonne action en donnant les meubles et objets que vous ne vous servez plus à une association. Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service commercial !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire