Calculer les frais de décharge pour un débarras

La mise en décharge d’un débarras, est-ce gratuit ?

Beaucoup pense que oui, car dans la vie de tous les jours, lorsque vous devez jeter un meubles ou un sacs rempli de vieux livres à la décheterrie, la personne vous laisse passer après avoir scanné votre carte, et vous pouvez vous débarrasser de vos affaires sans aucune encombre.

Cependant, l’accès aux décharges municipales est souvent restreint, pour ne pas dire « tout le temps » restreint. Chaque citoyen paie des impôts et à le droit de venir déposer des encombrants issu d’un débarras à la décharge… mais dans une quantité limitée. Cette quantité est souvent limité par un volume ou un nombre de passage journalier (et avec une voiture standard par un camion ni une remorque), et un volume mensuel, souvent égale à environ 4m3.

Vous comprenez bien qu’avec ces restrictions, faire un débarras intégral sans payer les frais de décharges est compliqué, hormis si vous êtes prêts à faire ce débarras sur plusieurs mois. Et si vous dépassez la limite autorisé, vous devrez vous acquitter d’une redevance, ou vous serez redirigé vers des décharges professionnelles, où vous paierez votre dépôt au mètre cube.

Quels autres frais à appliquer à un débarras home-made ?

En plus de ces frais de décharge, vous ne devez pas perdre de vu qu’à moins d’avoir un camion ou d’avoir la possibilité que l’on vous en prête un, les frais de location seront à votre charge. Et un débarras peut prendre du temps, il ne faudra pas compter sur une location de seulement quelques heures, surtout pour des non professionnels, où il faudra plutôt compter en « jours ».

En fonction du lieu où vous habitez et de la configuration de l’immeuble, vous pouvez également être amené à devoir louer un monte charge pour enlever de grosses pièces encombrantes sans passer par des cages d’escaliers étriquée. Evidemment, cette potentiel location est à ajouter à la facture finale.

Enfin, le temps que vous passez à faire un tri lors de ce débarras, les démarches administratives pour les emplacements de stationnement, la décharge, puis, à faire toutes les opérations de manutention, n’est certe peut être pas « payant » au sens direct du terme, mais vous prend du temps, et comme tout le monde le sait, le temps, c’est de l’argent.

Si vous souhaitez des renseignements sur le coût d’un débarras en passant par un professionnel, nous pouvons vous fournir un devis gratuit. De plus, nous vous donnerons les avantages non négligeables de confier cette prestation à une société qui vous assurera un service clé en mains.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire