Vous êtes bailleur social et vous souhaitez faire un débarras ?

Les offices publics d’HLM peuvent également avoir recours à des débarras

C’est d’ailleurs même plus souvent le cas que des bailleurs privés, les offices publics d’HLM peuvent parfois demander à des entreprises de débarras de réaliser les prestations afin de vider des logements qu’occupaient d’anciens habitants, et qui ont dû partir suite à une expulsion ou d’une toute autre raison, mais précipitamment, ce qui leur fait laisser un grand nombre d’objets encombrer l’appartement.

Ainsi, les appartements occupés et encombrés ne peuvent donc pas être remis en location immédiatement. En revanche, le flux est très tendu dans ces offices publics HLM, et disposer d’un appartement vide le plus rapidement possible est d’une très grande nécessité.

Pour cette raison, les offices HLM prennent souvent des contrats cadres avec des entreprises de débarras pour réaliser ces prestations dans des délais très courts.

Vous êtes un office public d’HLM et vous souhaitez faire un débarras ? Comment faire ?

Si la prestation est une prestation unique, pouvez faire appel à une entreprise en respectant le code de la commande publique, et en demandant des devis comparatifs.

Ensuite, le choix du prestataire sera à discrétion de l’office public d’HLM en fonction de l’offre tarifaire et de la qualité des prestations proposées.

Si en revanche, vous souhaitez faire des débarras de manière régulière et récurrente, il faudra alors passer par une procédure formalisée et une procédure adaptée, est lancé par un marché public pour mettre en concurrence de manière transparente plusieurs entreprises de débarras.

Vous serez donc obligé de définir des critères de notation, de rédiger un cahier des charges, et d’analyser les offres reçues de différents prestataires.

Un classement aura ensuite lieu, et le premier sera donc le titulaire du marché et donc, l’entreprise qui sera chargée de faire les débarras pour votre office public de l’habitat.

Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas comment remplir un cahier des charges pour cette prestation de mise en concurrence, nos équipes pour vous accompagner sur les éléments importants à faire figurer dans le cas des besoins à spécifier et des contraintes imposées aux prestataires de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire