Gérer une succession et son débarras

Succession et débarrass, souvent des actions à mener de front.

Dans une succession, il y a quasiment toujours un bien immobilier qui rentre en jeu, hormis si une personne était placé dans un centre d’accueil ou dans une maison de retraite.

Que la personne décédée soit locataire, ou propriétaire, il faudra forcément soit rendre l’appartement, soit le vendre si les héritiers le souhaitent, et dans ces deux cas, il faudra donc vider les lieux et procéder à un débarras de l’appartement ou de la maison dans le même temps que la succession sera gérée.

Le notaire devra faire le point avec les héritiers pour définir un ordre est une priorité des événements, afin de pouvoir gérer de front ces deux éléments que sont la succession et le débarras.

Faut-il faire le débarras avant de clôturer la succession ?

Cela dépend bien évidemment des cas, et de l’entente qu’on les héritiers entre eux.

Parfois, les héritiers ne souhaitent pas se séparer de la maison, le débarras n’est donc pas à faire lors de la procédure de succession. Les héritiers seront propriétaires d’une partie du bien immobilier, et pourront en jouir à proportion de leurs parts respectives.

Cependant, certaines succession se passent différemment, et des héritiers ne souhaitent pas garder une maison par exemple, alors que d’autres héritiers aimeraient, mais ne peuvent pas racheter les parts à leurs frères ou leurs sœurs. Dans ce cas, la vente de la maison est inévitable, et le notaire devra l’organiser dans le même tant que la succession. C’est dans ce cas précis qu’un débarras peut être important, et qu’une entreprise spécialisée pourra vous apporter une neutralité dans le traitement des objets, et la procédure à mettre en place.

Votre notaire a l’habitude de ce genre de pratique, il travaille sûrement déjà avec des entreprises de débarras envers lesquels il a confiance. Rapprochez-vous donc de lui pour en discuter.

Si vous souhaitez avoir des renseignements avant d’en parler à votre notaire, notre commercial est là pour ça, et pourra vous expliquer en détail les procédures de débarras lors d’une succession. Si votre notaire vous propose un prestataire, vous avez bien évidemment le choix de l’accepter, mais également d’exiger l’entreprise de débarras que vous connaissez pour réaliser la prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire