Existe-t-il des décharges à Paris ?

Cela peut paraître étonnant, mais il existe bien des décharges à Paris.

Et oui, même si vous ne les voyez pas au premier abord, il existe bien des décharges à Paris. Cela étant, c’est plutôt normal, notamment pour que les parisiens puisse jeter des éléments encombrants, des vieux objets, des vieux meubles.

Comme vous vous en doutez, ces décharges ne sont pas dans le centre de Paris, mais sont situées à la périphérie de la ville généralement intégrées sous des ponts de périphérique ou de grandes routes.

Aussi, la surface occupée par ces décharges n’est pas très grande, mais elle permet d’offrir un service public aux parisiens directement à proximité de leur domicile.

Pour trouver la liste des décharges disponibles dans la ville de Paris, vous pouvez-vous rendre sur le site de la mairie qui en dresse une liste. Il conviendra de les contacter pour connaître les possibilités d’accès si vous souhaitez les utiliser, notamment dans le cadre d’un débarras d’appartement.

Lorsque l’on est parisien, peut-on utiliser d’autres déchetterie que celle de Paris ?

Normalement, il est impossible de utiliser d’autres décharge que celle mise à disposition des parisiens par la Ville de Paris pour faire un débarras par exemple. Car en effet, les décharges et déchetteries sont un service municipal géré par la ville directement, par les différentes communautés d’agglomération.

Ainsi, les décharges situées en banlieue parisienne sont gérées par des municipalités des communautés d’agglomération qui n’autorisent l’accès aux seuls habitants de leur commune.

En étant parisien, vous ne pouvez donc pas accéder à ces décharges, même si elles sont plus facile d’accès pour pouvoir y déposer le débarras de l’appartement.

À moins que vous ne connaissiez une personne qui puisse vous accompagner dans la décharge de sa commune, vous devrez donc contacter la Ville de Paris pour connaître les différentes modalités d’accès.

Pour éviter toutes ces difficultés et cette organisation, pouvez également passer par un professionnel du débarras qui pourra se charger de vider intégralement votre appartement, sans que vous ayez à vous soucier du moindre souci logistique d’accès en décharge. 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire