Vous avez un meuble de valeur ? Faites appel à une entreprise de débarras !

Quel est le rôle des débarrasseurs  dans un rachat de meubles ?

Les entreprises de débarras font leur travail de cette façon : elles font une première partie en faisant la manutention des meubles et des objets à jeter, pour l’emmener en décharge. Quelque fois, il se peut qu’elles puissent racheter à leur client du mobilier ou des objets qu’elles peuvent revendre. Ainsi, elles occupent des places dans des brocantes, ou des marchés d’antiquités, qui permettent de vendre les-dits objets, et qui permettent de payer leur travail, à la place des clients initiaux.

Cette pratique de rachat de meubles lors d’un débarras est particulièrement présent lors des successions ou des héritages, où les personnes souhaitent faire un débarras non pas parce que le mobilier est vieux et inutilisable, mais parce que plus personne n’habite dans la maison, et qu’il faut qu’elle soit vide pour la vendre.

Les étapes pour vendre vos meubles  à une entreprise de débarras

Bien évidement, la première étape nécessaire, est de se rendre sur place pour voir le mobilier ou les objets. Les entreprises de débarras possèdent dans leurs employés, ou font appel, à des professionnels, qui estiment la valeur des meubles, ou des objets, afin que le client et l’entreprise puissent se mettre d’accord sur un prix d’achat.

Après, deux possibilités : soit l’entreprise rachète le mobilier cash, et se charge par la suite de l’emmener et de le vendre, ou alors, si ce meuble est une partie intégrante d’un débarras intégral, alors dans ce cas là, le prix de rachat sera déduit du prix global, et en fonction de la valeur des choses, ils est parfois possible que même avec un débarras intégral, votre entreprise partenaire vous donne de l’argent.

Dans tous les cas, nous vous conseillons avant de vous rendre dans un dépôt-vente ou faire une brocante, de consulter une entreprise de débarras. Car chez nous, les déplacements et les devis sont gratuits, et permettent de comparer le prix proposé par notre société, et par d’autres acteurs, brocanteurs, antiquaires, etc. Alors n’hésitez plus !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire