Vider une maison en utilisant les encombrants

C’est le jour des encombrants, je peux faire un débarras !

Effectivement, c’est ce que se te disent beaucoup de personnes, qui profitent du jour de passage des encombrants pour effectuer un débarras plus ou moins partiel de leur appartement ou de leur maison.

Ce jour, où les « monstres » passent, permet aux personnes de mettre sur le bord de la chaussée des objets et des meubles volumineux dont ils souhaitent se débarrasser. C’est une solution assez pratique pour les personnes qui ne possèdent pas de voiture, et qui ne peuvent pas se rendre en décharge.

Cependant, il ne faut pas considérer que le passage de ces encombrants, permet de faire un débarras intégral d’un logement.

Que peut-on jeter aux encombrants ?

Le volume que vous pouvez jeter n’est souvent pas défini, mais il doit rester acceptable.

En effet ce service proposé par différentes municipalité et collectivité permet simplement à des administrés de pouvoir jeter de gros objets, comme des meubles, sans forcément se rendre en déchetterie.

Il n’est évidemment pas question de mettre l’intégralité d’un appartement sur le trottoir, en espérant qu’un simple camion d’encombrants pourra tout récupérer.

Aussi, en utilisant ce service d’encombrant, vous n’aurait pas la possibilité de valoriser certains meubles et d’en profiter pour pouvoir récupérer une petite somme d’argent.

Le mieux est de vous renseigner auprès de votre commune, ou de votre collectivité de communes, pour connaître les conditions de passage des encombrants, que ce soit la date où l’heure, ou alors, s’il existe des limites bien définies dans le volume que vous pouvez mettre sur le bord de la route.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire