Vider un appartement après un décès

Pourquoi faire un débarras d’appartement après un décès ?

Après un décès, et des moments douloureux, on se retrouve confronté à un problème épineux : celui de l’héritage, et de toute la partie administrative à gérer. Vient s’ajouter à cela la gestion de l’appartement et de son contenu : quoi faire ? Faut-il le vider ? Faut-il garder les affaires ? Les revendre ? Et l’appartement, comment faire pour le mettre en vente rapidement ?

C’est souvent une question qui se pose très rapidement dans le cas d’héritiers multiples, qui ne sont pas souvent d’accord sur la suite des choses à faire, et dans ce cas, la solution qui se profile est la vente de l’appartement pour diviser la valeur du bien. Mais avant de passer à cette étape, il fait dans un premier temps le vider.

C’est également le cas lorsque le défunt était locataire, et pour ne pas payer de loyer dans le vide, et surtout pour que le bailleur puisse remettre en location rapidement le bien immobilier, un débarras d’appartement après le décès doit être réalisé rapidement.

Concrètement, comment faire ce débarras ?

Il existe plusieurs solutions qui permettent de faire ce débarras. La première, la plus évidente, c’est de le faire par vous même mais ce n’est pas forcément la solution la plus judicieuse, étant donné l’étape de deuil qui traversé, et qui peut rendre cette étape douloureuse.

Vous pouvez vous même contacter une entreprise de débarras qui se chargera de vous accompagner dans ce moment, et vous fournira une prestation de qualité et rapide pour que vous puissiez rapidement vous séparer de ce bien location, ou procéder à la vente. De plus, une entreprise de débarras pourra vous aider à faire le tri des affaires personnelles, ou des effets que vous souhaitez conserver.

Sachez également que les notaires peuvent se charger de vous mettre en contact avec une société de débarras, et s’occupera lui même de régler la prestation, qui sera bien entendu déduite de la somme devant être touchée en héritage. Même si vous pouvez demander un accompagnement au notaire, vous n’êtes pas obligé de suivre ses recommandations et vous pouvez choisir de sélectionner l’entreprise de votre choix.

Si vous êtes confronté à une telle situation, sachez que notre équipe commerciale peut vous accompagner dans toutes les démarches. Nos conseils sont gratuits, et si vous souhaitez effectuer un devis de notre prestation, l’un de nos commerciaux se rendra directement dans l’appartement en question pour estimer la charge de travail, et vous établira un devis précis et gratuit, sans engagement bien entendu.

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