Vers qui me tourner pour vider un logement par une personne atteinte du syndrome de Diogène ?

Syndrome de Diogène et débarras, des organisations très courantes

Lorsqu’une personne est atteinte d’un syndrome de Diogène elle a comme problématique de garder l’intégralité des choses qu’elle récupère, que ce soit des objets ou des papiers, mais également, et cela est plus grave des emballages alimentaires ou même des déchets.

Lorsque vous êtes un proche, de ce malade, vous ne pouvait pas rester sans rien faire, et il est souvent essentiel et même obligatoire de faire un débarras d’appartement pour que le patient et le malade puisse vivre dans des conditions qui ne mettraient pas en péril sa santé d’un point de vue de l’hygiène.

Qui peut commander un débarras pour un syndrome de Diogène ?

Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de ce syndrome sont des personnes sous tutelle, car elles ne peuvent pas forcément prendre des décisions seules, étant donné que ce syndrome est un syndrome avec un impact mental et psychologique.

Dans 90 % des cas, c’est donc au tuteur légal du malade de pouvoir décider de réaliser un débarras d’appartement. En revanche, si votre proche n’est pas encore diagnostiquée comme ayant cette maladie, il faut d’abord soit faire toutes les démarches pour pouvoir devenir tuteur et ainsi mandater une entreprise de débarras, ou alors le convaincre de son plein gré de faire réaliser celui-ci.

Dans notre entreprise, nous sommes habitués à intervenir pour des syndrome de ce type. Vous pouvez donc nous contacter si vous avez des questions, et nous vous aiguillerons pour que vos démarches soit le plus efficaces possible.

Laisser un commentaire