Vendre sa succession, est-ce possible ?

Pourquoi vendre une partie de sa succession ?

Pour plusieurs raisons.
Des fois, certaines personnes ne se sentent pas le courage, dans leur deuil, de faire le vide dans la maison ou l’appartement de la personne qu’ils viennent de perdre. Et organiser un débarras peut de temps après la disparition est quelque chose de douloureux.
D’autres personnes, notamment dans le cadre de plusieurs héritiers, font face à des tensions. Dans ces cas de figure, il est utile et nécessaire de vendre le bien immobilier reçu en héritage rapidement, afin d’éviter les conflits qui pourrait resurgir.
Egalement, si vous héritez d’une personne qui ne faisait pas parti de votre entourage proche, il est délicat de garder tout un tas d’affaires qui ne vous évoque rien de vraiment personnel, et qui vous encombrerait inutilement.
Dans tous ces cas, il est alors utile de penser à vendre la totalité ou une partie de la succession, afin de procéder au débarras d’un logement locatif, ou au débarras d’une maison à vendre.

Comment vendre sa succession ?

Nous, entreprise de débarras, proposons ce service. En effet, nous sommes souvent mis en relation avec des personnes venant d’hériter, par des notaires, afin que puissions voir avec eux dans quelle mesure leur succession peut-être valorisable.
En fonction de votre profil, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous : pour des personnes étant dans la douleur de la perte d’un être cher, et ne souhaitant pas s’occuper du débarras de la maison ou de l’appartement, vous pouvez dans un premier temps récupérer les objets, souvenirs, que vous souhaitez conserver. Ensuite, nous intervenons pour estimer le prix et la valorisation des meubles et objets, ainsi que le volume des choses à mettre au recyclage. Nous vous proposons ensuite un prix de rachat, et nous nous occupons de placer ces objets dans notre réseau de brocanteurs et d’antiquaires, afin de leur offrir une seconde vie.
Nous pouvons également vous faire un rachat complet, et effectuer en même temps le débarras de l’appartement ou de la maison, si jamais vous ne souhaitez pas mettre le nez dans les affaires de la personne qui vous lègue sa succession, notamment si c’est un parent assez éloigné.

Vous avez des questions ? Notre équipe est là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter, à propos de la vente de votre succession ou du débarras d’un appartement reçu en héritage. Vous pouvez également vous rapprocher de votre notaire, il saura répondre aussi à vos interrogations.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire