Succession et débarras : comment gérer les deux ?

Faire un débarras pendant une processus de succession

Le plus important à prendre en compte pour une situation de ce type, c’est de connaître les tenants et les aboutissants de cette succession. En effet, si vous êtes seul à hériter, il n’y aura pas beaucoup de problème quant aux choix qui seront fait. En revanche, si l’héritage doit se partager à plusieurs, c’est dans ce cas que les choses peuvent se compliquer car il faudra l’aval de chaque partie pour pouvoir engager un débarras sur une maison ou un appartement.

Généralement, pendant le processus de la succession, c’est le notaire en charge qui s’occupera de réunir les héritiers et de faire ne sorte de trouver un compromis pour le bon déroulement des choses.

Il faut quand même reconnaitre que dans la majorité des cas, les ententes se passent bien et que les décisions se prennent en commun dans l’intérêt de tous.

Dissocier le débarras de propriété / location

Bien évidement, si la personne décédée était en location, il est évident que le débarras se fasse rapidement, pour rendre au bailleur l’appartement ou la maison. Ainsi, les délais et les prises de décisions de la part des héritiers devra être plus rapide.

Mais si la personne décédée était propriétaire de son logement, les délais ne seront pas les mêmes car d’ailleurs, la maison ou l’appartement fera partie intégrante de l’héritage. Ainsi, les héritiers pourront faire le choix de débarrasser la maison pour pouvoir la mettre en vente, mais également la garder pour pouvoir en profiter. Ainsi, les délais ne seront pas les mêmes, et le partage de l’héritage pourra se faire différemment, si les différentes parties sont d’accord.

Si vous êtes dans une telle situation, vous pouvez contacter notre service commercial qui pourra vous aiguiller sur les choix à faire, en parallèle de votre notaire. Nous vous  expliquerons les étapes à suivre, et nous pourrons même nous rapprocher de votre notaire pour que les prestations de débarras puissent se faire dans les meilleures conditions.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire