Comment s’assurer du sérieux d’une entreprise de débarras ?

Qu’est-il important de vérifier auprès d’une entreprise de débarras ?

L’une des première choses à vérifier chez votre prestataire de débarras, est la présence de son assurance. Pour vous en assurer, il vous suffit de lui demander son attestation, soit lors de votre premier entretien téléphonique, soit lors du rendez-vous pour la réalisation du devis de votre débarras. Tout bon prestataire se doit de l’avoir à proximité, pour justement, assurer à sa clientèle de sa couverture professionnelle. Si la personne trouve des excuses, notamment du type « on est en train de changer de contrat, on devrait l’avoir la semaine prochaine », essayez de creuser un peu plus, car cette excuse cache bien souvent un problème…
L’une des choses très importante à vérifier, est aussi le fait que tout les salariés effectuant le débarras soient bien déclarés. Cela est assez difficile à vérifier, car vous ne pouvez pas demander le contrat de travail de chacune des personnes se trouvant chez vous, mais en questionnant oralement le responsable des débarrasseurs, vous devriez déceler sa bonne ou mauvaise foi. N’hésitez pas à noter sur la fiche de travaux le nombre de personnes présentes sur les lieux, et également, une photo des travaux permettra de vous défausser en cas de problème.

Que risquez vous avec une mauvaise entreprise de débarras ?

En fait, tout sera relié à l’assurance. Beaucoup de prestataire ne déclarent pas leur travaux, et lors d’un débarras, ils ne sont en aucune mesure couvert par un contrat d’assurance. Effectivement, ces personnes sont moins chers que des vraies entreprises, mais en cas de soucis, comme abîmer des parties communes, ou casser un meuble, un objet, il ne pourra pas être en mesure de déclarer un sinistre, et rien ne prouvera qu’il se trouvait chez vous pour réaliser votre débarras
Cela peut également être plus grave, notamment dans le cas d’un salarié non déclaré qui se blesse… Celui-ci n’est relié en aucune mesure avec le responsable auprès de qui vous étiez en relation, et cette personne se blesserait chez vous. Vous en deviendrez automatiquement le responsable. C’est pour cette raison qu’un devis signé pour votre débarras, et la meilleure des façons de vous protéger contre un éventuel désagrément…

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur les entreprises de débarras, et notamment des choses à bien vérifier pour vous assurer de leur sérieux. Nous pourrons également programmer sous 24H un rendez-vous pour vous fournir un devis gratuit.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire