Se débarrasser de vieille ferraille

La ferraille, ca se recycle ?

Bien évidement, la ferraille comme d’autres matières premières ce recycle. Et ca, les gens ont tendance à l’oublier lors de leur débarras.

La différence qu’il peut y avoir entre de la ferraille et d’autres matériaux, comme le bois par exemple, c’est que la ferraille, en fonction du métal, peut se vendre assez cher. C’est notamment le cas pour le cuivre, par exemple, qui peut devenir un vrai trésor dans votre débarras, et faire ainsi baisser grandement le prix.

Encore faut-il savoir comment faire pour le revendre, et surtout à qui s’adresser, car ce n’est pas dans une décharge traditionnelle que vous pourrez revendre ces produits.

Où revendre sa ferraille lors de son débarras ?

Lorsque vous souhaitez vider votre cave, votre grenier, ou autre, et que vous avez pas mal de ferraille à vous séparer, vous pouvez contacter des ferrailleurs, dont le métier et la négoce de métaux, et qui pourront vous acheter votre ferraille à un prix intéressant. Ils s’occuperont par la suite de le revendre à des recycleurs, pour que ces matériaux puissent avoir une nouvelle vie.

Ce à quoi il faut penser avant de les contacter, c’est bien entendu de trier les métaux en grande famille, car même si vous en savez pas les différencier, et que le ferrailleur vient pendant le débarras, ce sera assez compliqué pour lui d’estimer la valeur de cette ferraille sur un amas.

Enfin, pensez également à démonter les appareils électroménager, qui contiennent de la ferraille, mais également des produits électronique, qui n’entreront pas en compte dans ce rachat.

Si jamais vous souhaitez passer par un seul interlocuteur pour votre débarras, chez Les Débarrasseurs Bretons, nous pouvons nous charger de ce rachat de ferraille, car nous connaissons, et nous travaillons régulièrement avec des ferrailleurs, à qui nous revendons ces matières, ce qui permet de baisser le coût de notre intervention chez nos clients.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire