Se débarrasser de son électroménager

Quels sont les spécificités pour se débarrasser de son électroménager ?

Lors d’un débarras, la question de l’électroménager se pose souvent : comment faire pour s’en débarrasser ? Dépôt lors du passage des encombrants ? Décharges ? Où ? Faut-il démonter avant ?

Car en effet, dans un appareil électroménager, il y a beaucoup de matériaux, du plastique, du métal, du cuivre, des composants électriques, de l’huile, d’autres produits chimique… La question se pose donc naturellement, doit-on traiter l’électroménager comme tout autre objet d’un débarras ?

Comment faire pour jeter de l’électroménager ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous pencher sur la revente, ou le don. Cela est la meilleur façon de vous débarrasser de votre électroménager, de façon écologique. Surtout que certaines personnes sont friands de ces appareils, même s’ils ne fonctionnent plus, soit pour les réparer et les réutiliser, soit pour les démonter et récupérer des pièces de rechange.

Dans un débarras, si vous souhaitez jeter de l’électroménager, vous pouvez vous rapprocher de la déchetterie de votre commune, pour connaître les modalités, elles peuvent être différentes en fonction des points de collecte. Certaines décharges vous demanderons de trier vous même les produits dit dangeureux, de vidanger, etc… D’autres décharges accepteront tel quel vos appareils électroménager issu de votre débarras, et s’occuperont eux même de les passer dans le cycle de recyclage.

Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le débarras de vos appareils électroménager, nous vous proposerons les meilleurs solutions pour que vous puissiez jeter ces objets dans les meilleurs conditions écologique, et au meilleur prix. N’hésitez pas, nos devis sont gratuits.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire