Qui doit-on prévenir pour effectuer une dépose sur la voie publique ?

Pourquoi est-on amené à déposer sur la voie publique ?

Lorsque des personnes effectuent un débarras, ils n’ont pas forcément de camion à leur disposition pour emmener directement les objets du débarras en décharge.
Une autre raison et que la majorité des déchetteries municipales n’acceptent qu’une quantité limitée de déchets par personne, et lors d’un débarras, chose qui n’arrive que de rares fois dans une vie, le volume à jeter est souvent bien supérieur aux limites fixées par les déchetteries, de l’ordre de plusieurs mètres cubes…

Qui prévenir pour un dépôt ?

En fonction des mairies ou des collectivités, les démarches sont différentes. Par exemple à Paris, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la mairie, pour évaluer en ligne le volume de votre décharge, et programmer un créneau de passage des équipes municipales pour l’enlèvement de vos meubles et objets issus de ce débarras.
Dans les autres villes, des jours sont prévus pour les encombrants, généralement une fois par mois. Il faut vous renseigner auprès des services de la mairie en question pour connaître les jours définis, et vous organiser pour effectuer votre débarras ce jour là.
Vous pouvez voir également, lors de débarras exceptionnels, si les services techniques de la collectivité ne peuvent pas venir directement en bas de chez vous, le jour de votre débarras, pour récupérer tous vos déchets.

Vous pouvez également passer par une entreprise de débarras pour vous éviter toute cette organisation. Notre équipe commerciale est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer un rendez-vous gratuit dans les 24H.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire