Que faire quand on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit, c’est quoi ?

Même s’il est vrai que dans nos sociétés occidentales, les punaises de lit se font assez rare, beaucoup de personnes se trouve confronté à ce problème, notamment lors d’un retour de voyage de certains pays de la planète. Dans certains hôtels, ou clubs de vacances ou l’hygiène n’est pas forcément au rendez-vous, certains voyageurs rapporte malgré eux dans leurs affaires, ces petites bêtes que sont les punaises de lit, et qui peuvent faire des ravages une fois retourné chez eux.

Ces punaises de lit, vivent dans le textile, les rideaux, les matelas, les vêtements, et se nourrissent des peaux mortes, de la sueur et des organismes qui tombent de notre corps. Elles apprécient particulièrement les matelas, à cause de l’humidité, de la chaleur, et de la quantité de nourriture qu’elles y trouvent. C’est pourquoi elles sont appelés les punaises de lit.

Le problème, c’est que ces petites bêtes piquent également pendant le sommeil. Ce qui peut provoquer de très désagréables démangeaisons. Et, il est également très difficile de s’en débarrasser.

Faire un débarras lorsque l’on a des punaises de lit

L’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser de ses punaises de lit, c’est de faire un débarras de tout le textile qui ne peut pas se laver.

Ainsi, si vous pouvez prendre vos rideaux, vos affaires, des vêtements, des manteaux, à la machine à laver, ce n’est pas le cas par exemple pour les canapés en tissu, ou les matelas.

Dans ces cas là, il faut plutôt faire un débarras de ces objets en décharge pour incinération. Car même avec des traitements chimiques, il est toujours possible qu’il subsiste encore des larves ou des œufs de ces punaises de lit. Et dans ce cas, vous êtes repartis pour une nouvelle invasion et des nouveaux désagréments dans votre vie quotidienne.

Si vous avez eu la mauvaise surprise de ramener comme souvenir de vacances des punaises de lit, et que vous souhaitez vous en débarrasser, nous ne vous pouvons que vous conseiller un débarras des matelas, des canapés et des choses sensibles. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir les devis et les conseils adéquate pour vous débarrasser de ses punaises de lit.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire