Prévenir son bailleur pour un débarras

Faire un débarras en étant locataire

Il est tout à fait possible de faire un débarras lorsque vous êtes locataire, et cela pour plusieurs raisons. Vous pouvez déjà avoir envie de débarrasser une pièce dans laquelle vous stockez énormément de choses, notamment des objets pour les enfants qui sont dorénavant partis, ou pour retrouver un espace de stockage.

Vous pouvez également faire un débarras suite à un déménagement ou vous ne souhaitez pas apporter tous les meubles et objets qui composaient votre ancien logement.

Enfin, dans le cadre d’un placement en maison de retraite ou d’un décès, les héritiers ou les personnes s’occupant du locataire peuvent avoir besoin de faire un débarras pour ne récupérer que les affaires essentielles.

A-t-on l’obligation d’avoir une autorisation du bailleur pour faire un débarras ?

Non, si vous êtes le locataire, ou la personne qui s’occupe de ce locataire, vous n’avez pas besoin d’avoir l’autorisation du bailleur.

En revanche, si le débarras nécessite la mise en place de matériel spécifique, comme une benne en pied d’immeuble, ou alors utiliser un monte-charge dans les parties communes de la copropriété, extérieures, là en revanche, il vous faut l’accord du propriétaire qui fera lui les démarches auprès du syndic de copropriété.

Pensez à bien le prévenir pour que cela ne nuisent pas et ne gêne pas les autres habitants, au risque que vous puissiez avoir des problèmes relationnels.

Dans notre entreprise de débarras, nous sommes habitués à gérer ce type de prestations. Si jamais vous avez des questions concernant l’organisation d’un débarras auprès d’un bailleur, vous pouvez nous contacter, nous serons ravis de vous guider dans ces démarches.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire