Pourquoi passer par une entreprise de débarras et non pas Emmaus ?

Les différentes façons de faire un débarras

Lorsque vous souhaitez faire un débarras d’appartement, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez soit passer par une association qui viendra récupérer vos anciens meubles et vos anciens objets pour en faire profiter des bénéficiaires à elle, ou alors, les revendre pour reverser les bénéfices sous forme d’aide.

Vous pouvez également passer par une entreprise de débarras, qui elle se chargera de transporter vos meubles et vos objets en décharge, ou alors de les racheter si ils sont encore utilisables.

Enfin, vous pouvez également faire le débarras par vos propres moyens.

L’inconvénient de passer par une association

Si vous passez par une association comme Emmaüs par exemple, vous ne pourrez pas avoir de débarras intégral.

En effet, cette association ne se déplacera que pour récupérer les pièces qui l’intéresse, ce qui est évidemment compréhensible.

Alors, il vous restera forcément des objets, des meubles et des effets qui ne sont pas utilisables est inintéressant pour cette association, et ce sera donc à vous de terminer le débarras, ou d’appeler une entreprise de débarras qui se chargera de le faire à votre place.

Sachez que vous pouvez également faire appel à une entreprise de débarras, et lui demander de transmettre vos meubles à une association de votre choix. Cependant, faites bien attention que votre volonté soit respecté et demandez en contrepartie à votre entreprise une attestation de dons.

Vous avez encore des questions sur les débarras par les associations ? Contactez-nous, nous sommes bien évidemment à votre écoute, et nous vous apporterons toutes les réponses nécessaires pour que vous puissiez faire votre choix.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire