Planifier un débarras lors d’une succession

Quelles sont les éléments à connaître pour planifier un débarras lors d’une succession ?

Planifier un débarras lors d’une succession nécessite de connaître certaines informations, et de respecter certaines procédures pour être sûr de faire ce débarras en toute légalité.

Ainsi, il faut que la personne qui souhaite planifier ce débarras s’assure avec le notaire que toute la partie succession est bien réglée, et qu’il ne manque pas de documents nécessaires au bon déroulement de la procédure, afin de permettre de vider le débarras.

Généralement, il faut se rapprocher du notaire qui pourra vous dire si oui ou non l’avancement dans la procédure de succession permet de planifier ou non le débarras, et dans un cas négatif, les documents ou éléments manquants qui permettront cette planification.

Qui peut planifier un débarras lors d’une succession ?

Généralement, c’est les ayant droit qui planifient le débarras lors d’une succession, pour plusieurs raisons, soit pour rendre un appartement au bailleur si la personne décédée était locataire, ou alors pour le mettre en vente et permettre aux agences immobilières de faire leur travail.

Cela peut également être le notaire qui se charge de planifier ce débarras, dans le cadre de succession avec plusieurs héritiers, si l’appartement doit être vendu pour pouvoir payer des frais ou des dettes, et ainsi simplifier les démarches.

Ainsi, le notaire fera appel à des prestataires référencés auprès de son étude et avec qui il a l’habitude de travailler.

Enfin, sachez que si vous êtes dans une procédure de succession et que vous voulez avoir des conseils sur la meilleure façon de planifier un débarras, notre équipe commerciale pourra vous aiguiller dans ses différentes démarches.

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