Peut-on demander à un médecin généraliste de prescrire un débarras ?

Le rôle du médecin traitant dans le débarras

Un médecin traitant est une personne qui suit la vie quotidienne de ses patients. Il connait parfaitement leurs habitudes, leur santé, et leur façon de vivre. Pour certains médecins même, qui se déplacent au domicile des malades, ceux là connaissent encore mieux les patients, car ils intègrent leur environnement.

Ainsi, il n’est pas rare que des médecins découvre des personnes atteintes de syndromes mentaux, qui nécessitent parfois de faire un débarras du logement pour retrouver un peu en assainissement. Cependant, ils n’ont pas de pouvoir à « prescrire » à proprement parlé un débarras, mais ils peuvent contacter la famille, les tuteurs ou convaincre les personnes de l’utilité de faire ce genre de prestation.

La façon de recommander un débarras pour un médecin traitant

Le soucis principal pour un médecin traitant est qu’il est soumis au secret professionnel, et qu’il ne peut pas contacter les personnes, même la famille, pour leur faire état d’une situation et recommander de contacter une entreprise de débarras.

Nous travaillons régulièrement avec des médecins traitant qui nous recommandent, et leur façon de faire est souvent de bien connaître la famille, et d’avoir des contacts réguliers avec eux. Ainsi, la relation de confiance créer permet de bien recommander. De plus, le médecin peut demander au patient de demander à sa proche famille de prendre contact avec lui, ce qu’il fera généralement, et ainsi, l’appel venant d’un membre proche de la famille, il est plus facile d’aborder le sujet du débarras et surtout, de la salubrité. Bien souvent, il faut savoir que les proches sont au courant de la situation.

Si vous êtes un membre d’une profession médicale, vous pouvez nous contacter, nous vous aiderons à trouver des solutions pour pouvoir alerter la famille du besoin de programmer un débarras. Ainsi, après notre passage, le patient ne sera pas guéri, mais vivra dans un environnement sain que la famille pourra contrôler et maitriser.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire