Organiser un héritage de maison

Quelles sont les conséquences d’un héritage ?

A première vue, aucune. Surtout lorsqu’il n’y a qu’un seul héritier.

En revanche le problème se pose lorsque plusieurs personnes héritent. Avec un héritage en numéraire, c’est assez facile, il suffit de diviser en parts égales. C’est un peu pareil pour les objets, il suffit de les partager en fonction de leurs valeurs. Par contre, lorsqu’un appartement ou une maison entre en jeu, les suites sont parfois plus compliqués. Est-ce que le bien immobilier sera gardé ? Revendu ? Les héritiers ne sont souvent pas tous d’accord, et ce désaccord conduit irrémédiablement sur une vente, et donc, un débarras de l’appartement ou de la maison à réaliser.

Faire un débarras pour vendre un héritage

Le notaire aura pour rôle de vous accompagner dans cette revente.

En fonction de votre situation, il pourra vous aiguiller sur la meilleure façon de le faire, vendre les choses aux enchères, le réaliser vous même ou passer par une société spécialisée qui s’occupera de faire le débarras intégral et le tri des affaires personnelles. Nous travaillons de notre côté avec beaucoup de notaire pour ces situations. L’avantage de passer par une société spécialisée, est que vous n’aurez pas à vivre le côté sentimental de la chose, et les difficultés de vider un appartement qui a appartenu à un être cher.

De plus, une entreprise de débarras peut vous aider à minimiser le coût de cette prestation, en vous rachetant par exemple, certains meubles que le professionnel s’occupera de revendre dans des réseaux spécialisés. Ainsi, vous pourrez revendre le bien immobilier rapidement, et régler avec tous les héritiers cette succession.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Elle pourra également vous proposer de se rendre sur place pour effectuer un devis gratuit et sans engagement de la prestation de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire