Organiser un débarras après une expulsion

Un débarras après une expulsion, pourquoi faire ?

Nous ne vous souhaitons pas d’avoir été face à ce problème un jour, mais toutes les personnes qui ont eu à gérer une expulsion savent de quoi il s’agit. Une fois que la personne qui occupait illégalement l’appartement est parti, il reste souvent beaucoup de choses, car généralement, les personnes ne sont pas très consciencieuses. Ainsi, pour pouvoir remettre l’appartement en location, il faut le vider intégralement, et faire le nettoyage.

Car souvent, quand les personnes sont expulsées, elles prennent simplement le nécessaire avec elles, et laissent dans l’appartement toutes les choses usées, cassées, les détritus, etc. D’une part car ils ne peuvent pas tout emmener et également pour embêter le propriétaire de l’appartement qui a demandé l’expulsion, et qui devra se charger du débarras.

Les étapes pour organiser le débarras après l’expulsion

Cela va sans dire, mais nous préférons le préciser à toutes fins utiles, un débarras ne peut s’organiser qu’après que l’expulsion ait été effective. Car avant, même si l’occupant réside sans payer dans l’appartement, il y est toujours chez lui, et le fait de commanditer un débarras avant même qu’il soit expulsé revient au niveau de la loi à considérer cet acte comme une violation de domicile.

Une fois donc que la procédure d’expulsion est terminée, vous pouvez vous atteler au problème. Nous vous conseillons de demander un devis à une entreprise de débarras, car cela simplifiera grandement les choses pour vous, notamment le fait de ne pas plonger dans les affaires de l’occupant qui vous a causé tant de problèmes. De plus, l’entreprise de débarras se chargera si nécessaire de procéder au lessivage intégral de tous les murs, sols et même plafonds si nécessaire. De quoi repartir sur de bonnes bases, et remettre un appartement en location rapidement.

Chez Les Débarrasseurs Bretons, nous vous accompagnons avant même que l’expulsion soit effective, en vous expliquant les procédures, et surtout la façon de bien faire ce débarras. Et une fois que l’expulsion est effective, nous viendrons affiner notre devis en nous rendant directement sur place pour constater l’étendu du chantier.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire