Nettoyage après Diogène

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ?

Beaucoup de gens sont confrontés dans leur entourage par un proche atteint de cette maladie, mais peut de gens savent réellement ce qu’est le syndrome de Diogène.

Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement qui génère chez la personne atteinte une tendance à négliger fortement l’hygiène de son lieu de vie, en ayant un penchant pour garder et conserver tous les objets du quotidien, jusqu’aux emballages, déchets ménagers, etc. Le plus souvent, les gens atteint du syndrome de Diogène sont des personnes ayant subit un choc social, que ce soit de l’isolement, ou un traumatisme lié à la perte d’un proche. Dans la majorité des cas, les gens atteint de ce syndrome sont des personnes assez âgées, et il est compliqué pour l’entourage de préserver un cadre de vie decent à leur proche sans recourir à des débarras réguliers d’appartement ou de maison.

Que faire après un syndrome de Diogène ?

Il n’y a pas énormément de solutions hormis celle d’effectuer un débarras et un nettoyage complet de l’appartement. Ne serait-ce que pour des questions d’hygiène, il est nécessaire, une fois que le diagnostic de la maladie a été posé, d’effectuer ce genre de prestations assez régulièrement, notamment les débarras pour garder un lieu de vie dans une hygiène raisonnable.

Bien souvent, c’est le recours à un placement qui a lieu lorsqu’un proche est atteint de cette maladie, car garder une maison propre et saine relève de l’impossible. Les entreprises de débarras peuvent également intervenir lorsque la personne est placée, pour débarrasser, nettoyer, et désinfecter pour mettre en ventre ou rendre l’appartement ou la maison.

Les gens dont un proche est touché par le syndrome de Diogène se posent souvent énormément de questions et ont l’impression d’être seuls face à ce problème. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons l’habitude de traiter ce genre de cas et nous vous apporterons tous les conseils et l’accompagnement nécessaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire