Mettre ses meubles en dépôt-vente, est-ce une bonne solution ?

Comment fonctionne le dépôt-vente ?

Dans un dépôt-vente, comme son nom l’indique, vous venez déposer vos meubles issu du débarras de votre appartement ou de votre maison, pour… les vendre ! Généralement, cette société prend en charge vos meubles, les exposent et se fera payer son service sur un pourcentage de la vente finale. Mais attention, votre meuble dans le dépôt vente vous appartient encore, et votre prestataire n’a pas d’obligation de vente ! Ce qui veut dire, qui si jamais aucun acheteur n’est trouvé, vous pouvez vous retrouver au point de départ, avec votre meuble sur les bras, alors que vous avez déjà effectué tout le débarras de votre maison, et de plus, une compensation peut vous être réclamée en fonction du contrat que vous avez signé, au titre du service rendu, c’est à dire, la mise en exposition de votre meuble.

Les entreprises de débarras proposent également ce genre de service.

Mais il y a quand même une différence majeure. Lorsque nous réalisons un débarras, et qu’un meuble ou un objet nous intéresse, nous vous proposons de vous le racheter immédiatement. Ce qui veut dire que nous sommes ensuite propriétaire du meuble, et nous déduisons sa valeur du prix de notre prestation. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis par la suite en cas d’impossibilité de revente de cet objet. C’est nous qui gérerons sa mise en vente jusqu’à ce qu’elle se produise.
Et avec ce système, vous pouvez même bénéficier d’un débarras gratuit, si la valeur des meubles à récupérer est égale au coût de notre prestation…

Vous pouvez contacter notre service commercial, si vous souhaitez bénéficier de plus de renseignements, et convenir d’un rendez-vous : il est gratuit, et vous aurez un devis détaillé et immédiat de notre prestation de débarras !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire