Le dépôt sauvage : interdit par la loi

Qui sont les gens qui font des dépôts sauvages ?

Dans les dépôts sauvage, il y a effectivement des personnes qui font des débarras et qui on le flemme, ou l’impossibilité de se rendre en décharge, et qui choisissent de déposer leurs meubles et leurs poubelles dans des lieux qui ne sont pas prévus à cet effet : bordure de route, zone industrielle, parc, etc.

Bien évidement, il n’y a pas que des personnes qui ont fait des débarras, mais également, et c’est même pire, des professionnels du bâtiment qui n’ont pas envie de payer la décharge pour mettre leurs gravats.

Peu importe la raison, et peu importe l’endroit, il est évident que ces dépôts sauvage sont inacceptables, tant sur un point écologique, que respect des autres.

Comment éviter que votre débarras ne finisse en dépôt sauvage

Et oui, car le risque est également que votre prestataire, si vous ne le choisissez pas bien, ne mette pas vos déchets et meubles en décharge, comme il vous l’avait dit lors du devis. Car beaucoup de personnes, dans le domaine du débarras, ne vont pas en décharge sauvage, car celle-ci coût de l’argent.

Pour vous en prémunir, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur votre prestataire, en vérifiant simplement que la société existe bel et bien, et en lui demandant une facture d’intervention. Cette facture vous servira à vous couvrir si l’ont retrouve des objets personnels à vous dans un dépôt sauvage, pour dire que c’est un prestataire qui s’en est chargé, et pouvoir lui rejeter la faute.

De plus, nous vous conseillons de vous méfier des prix trop bas, car si certains prestataire de débarras proposent des tarifs alléchant, c’est souvent en occultant le fait qu’ils doivent utiliser des déchèteries professionnelles qu’ils peuvent baisser leurs prix…

Chez Les Débarrasseurs Bretons, vous avez l’assurance que nous utilisons, quoi qu’il en coûte, des décharges pour nous, les professionnels. Nous pouvons même vous remettre des certificats de destruction, pour vous assurer de notre bonne foi.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire