L’assurance des entreprises de débarras

Que couvre les assurances des débarrasseurs ?

Que votre prestataire de débarras ait une assurance est quelque chose de primordiale. Car en plus de se couvrir lui en cas d’accident de travail, elle permettra de se protéger juridiquement et d’être couvert si au cours de la prestation, il était responsable d’une blessure envers une tierce personne. Sachant que les montants des frais médicaux, et d’hospitalisation peuvent monter très haut.

Lors d’un débarras, avoir une assurance permet également d’être couvert si votre prestataire serait responsable de la casse d’objets, de vos affaires personnelles, ou des parties communes. Par exemple, si le papier peint de la cage d’escalier venait à être abîmé, l’assurance prendrait en charge les réparations, et la copropriété ne se retournerait pas contre vous pour effectuer les réparations. Cet exemple est également valable lorsque vous effectuez le débarras d’une maison pour la mettre en vente, notamment dans le cas d’un héritage, et que la prestation détériore des murs, portails, ou autre.

S’assurer que votre débarrasseur à bien une assurance

Pour s’en assurer, c’est très simple : demandez lui son attestation d’assurance. Un professionnel du débarras se doit de l’avoir systématiquement sur lui pour d’une part, prouver sa bonne foi, et d’autre part, en cas de contrôle, pouvoir justifier de cette assurance. Pensez à bien vérifier les dates de validité, et les prestations de service pour lesquelles il est couvert.

Vous pouvez également en profiter pour vérifier son immatriculation auprès du RCS, et la validité de son entreprise. Ce n’est pas très compliqué, et cela vous assurera d’avoir fait appel à une entreprise sérieuse, qui assumera ses responsabilités en cas de litige, matériel ou corporel.

Chez Les Débarrasseurs Bretons, nous disposons bien évidemment de tous ces justificatifs, qui sont à votre disposition et vous sont systématiquement présentés lors de nos visites pour effectuer le devis de votre débarras. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous aviez d’autres questions, ou si vous souhaitez programmer un rendez-vous gratuit pour votre débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire