Je viens de perdre mes parents, comment vider l’appartement ?

Après un deuil, vient le temps des démarches administratives

Et lors de ces moments, les situations sont tellement douloureuses, que la majorité des gens se retrouvent perdus devant les démarches administratives à réaliser lors de la perte d’un proche. Et principalement lorsqu’il s’agit d’un de nos parents, et du dernier parent survivant.

En effet, lorsque vous perdez un oncle une tante, ce n’est pas vous qui êtes directement chargé de réaliser ces démarches, et encore moins de réaliser les débarras d’appartement ou de maison pour les remettre en vente.

Mais lorsque se sont vos parents, cela est de votre ressort. Les situations peuvent être différentes en fonction de si vous êtes le seul héritier, ou si vous partagez l’héritage avec l’un de vos frères ou de vos sœurs, ce qui peut parfois compliquer les choses. Généralement, ces démarches sont prises en compte lors du premier rendez-vous chez le notaire qui a l’habitude d’aiguiller les familles sur les démarches à accomplir, et notamment les débarras, pour rendre l’appartement ou le remettre en vente.

Faut-il attendre que l’héritage soit terminé pour faire le débarras de l’appartement ?

Cela dépend évidemment des situations. Dans la majorité des cas, nos clients héritent déjà de l’appartement, et s’acquittent des frais de succession, puis, si ils souhaitent le revendre, font appel à notre entreprise pour effectuer le débarras de l’appartement.

Cependant, il existe des cas où les personnes ne peuvent pas payer les frais de succession, faute de trésorerie, et dans ce cas, le notaire propose alors la mise en vente de l’appartement, et que cet argent touché permettre de payer les frais de succession puis, qu’il soit redistribué entre les héritiers.

Dans ce cas, c’est le notaire qui prends la décision de faire appel à une entreprise de débarras pour vider l’appartement où la maison, afin qu’il puisse procéder à la vente. Bien évidemment, ces démarches se font avec les héritiers, qui reste décisionnaires de l’entreprise choisie et de la façon de procéder.

Si vous venez de perdre un proche et que vous êtes confronté à ces démarches concernant les héritage, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes de commerciaux sont formés et qualifiés pour répondre à vos demandes, et vous aider dans ces démarches qui peuvent se révéler parfois compliquées sentimentalement, surtout lorsqu’il s’agit de faire un débarras, et de jeter des affaires ayant appartenu à une personne qui était proche de vous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire