Je veux vendre un appartement, mais il est plein, comment faire ?

Vendre un appartement plein, est-ce possible ?

Non, bien sûr, ce n’est pas possible, sauf dans de très rares cas. Lorsque vous souhaitez vendre un appartement, dans des conditions normales, il est évident qu’il faut qu’il soit vide. En effet, les futurs acheteurs viendront forcément avec leurs meubles, leur décoration, et leurs effets personnels. Lorsque vous souhaitez vendre un appartement, il faut donc qu’il soit vide, pour que d’une part les personnes puissent se projeter, et d’autre part qu’ils puissent emménager facilement après l’achat. Un débarras de l’appartement est donc essentiel avant d’envisager une mise en vente, ou alors, en le prévoyant dès que le compromis sera signé.

Qui dois-je contacter pour vider un appartement avant de le vendre ?

Le plus simple, hormis de le faire vous-même, c’est de contacter une entreprise de débarras, qui pourra se charger de la prestation. Si vous décidez de le faire vous-même il faudra que vous prévoyez plusieurs voyages, et éventuellement la location d’un camion ou une camionnette pour pouvoir transporter tous les effets a jeter en décharge.

Si vous passez par une entreprise de débarras, celle-ci se chargera de tous les aspects et de la prestation, afin de vider intégralement l’appartement où la maison.

De plus, vous devrez vider l’appartement avant la remise des clefs chez le notaire, et ne pas attendre que les personnes soient d’une manière effective propriétaire de l’appartement, en pensant que vous pourrez effectuer le débarras une fois qu’ils seront dans les lieux.

De toute façon, sachez que le notaire vous questionnera sur les dispositions que vous avez pu prendre pour vider le l’appartement dans les temps.

Si vous êtes dans une situation où vous devez vendre un appartement et qu’il reste des choses à débarrasser, notre service commercial vous accompagnera pour toutes les démarches à effectuer. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseils sont gratuits.

Laisser un commentaire