Je place mes parents en EHPAD, comment vider leur maison ?

Les choses à savoir lors d’un placement en EHPAD

Lorsque une personne est placée dans un EHPAD, il y a quelques conditions à connaître pour savoir les objets qu’il est autorisé d’emporter ou non.

Ainsi, les espaces occupés par les personnes dans les EHPAD sont relativement petits, il est donc tout à fait inconcevable de pouvoir emporter des meubles ou des gros objets qui était dans leur maison. 

Les seules choses qui sont autorisés à emporter en EHPAD, ce sont des petits objets, des affaires personnelles, vêtements, papeterie, et quelques papiers administratifs.

Pour les plus gros objets, il il est donc conseillé de s’en séparer ou de les stocker dans un autre endroit.

Puis-je faire un débarras après un placement en EHPAD ?

Effectivement, vous pouvez faire un débarras une fois que la personne a été placé en EHPAD, ou même, cela est grandement conseillé dans le cas où vous devriez vendre la maison.

Nous vous conseillons avant de programmer ce débarras de procéder à un tri des affaires personnelles avec la personne placé, pour qu’elle puisse vous dire ce qu’elle souhaite garder et dans quelles conditions.

Ensuite, l’entreprise de débarras s’occupera de venir chez vous pour pouvoir vous fournir un devis, et vous proposer différentes solutions quant aux meubles et objets, à savoir la mise en décharge, le don à des associations, ou même le rachat de ces pièces pour réduire le coût de la prestation.

Si vous avez des questions sur la procédure à suivre pour effectuer un débarras après un placement en EHPAD, notre service commercial a l’habitude de traiter ce genre de problème, et sera à votre disposition pour vous guider dans toutes les démarches.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire