J’ai un débarras à faire, puis-je faire appel à un commissaire priseur ?

Quel est le rôle d’un commissaire priseur pour un débarras ?

Dans la majorité des cas, les commissaires-priseurs n’auront aucune utilité. Les commissaire priseurs, ce sont des professionnels qui interviennent seulement pour valoriser des objets d’art, ou qui ont une certaine valeur. Ils ont un rôle d’expert, et peuvent ainsi estimer le prix de vente ou d’achat de divers objets, en fonction de leur époque, de la rareté, et de la demande actuelle sur le marché.

Dans un débarras, les commissaires-priseurs interviennent lorsque des pièces de valeurs sont présentes, et que les personnes souhaitent les vendre pour pouvoir récupérer de l’argent.

 Comment faire intervenir un commissaire-priseur pour vendre un objet ?

Il existe deux solutions pour faire intervenir un commissaire priseur, la première est la plus simple, c’est de contacter directement une personne, qui pourra venir vous estimer la valeur de votre objet. Sachez toutefois que cette intervention sera payante, car le déplacement n’est pas gratuit.

Vous pouvez également dans le cadre d’un débarras demander à votre prestataire de vous mettre en relation ou de faire venir à ses frais un commissaire priseur pour estimer un meuble, ou un objet dont vous pensez qu’il a de la valeur.

Généralement, dans ce cas de figure, c’est l’entreprise de débarras qui se chargera de faire venir le commissaire-priseur à sa charge, et c’est aussi bien souvent, cette entreprise qui vous proposera de vous racheter l’objet immédiatement, sans passer par une salle des ventes. Cette transaction aura pour effet immédiat de réduire le coût de l’intervention pour le débarras, et réduira considérablement votre facture.

Si vous pensez que vous avez chez vous un objet qui a de la valeur, ou qui peut se revendre dans des salles de vente, n’hésitez pas à nous contacter, dans un premier temps l’un de nos experts se rendre sur place pour faire une première estimation, et si cela s’avère nécessaire, nous pourrons mandater un commissaire priseur pour avoir une estimation plus précise de vos objets. N’hésitez pas nos estimations sont gratuites.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire