J’ai plein de ferraille dans ma cave, comment la jeter ?

Comment faire pour se débarrasser de la ferraille ?

La ferraille, c’est comme tous les autres matériaux, il faut s’en débarrasser en respectant les consignes de tri et de recyclage. Cela n’est pas très compliqué, il vous suffit d’aller en déchetterie, et de demander aux personnes qui gèrent ce lieu, les différentes consignes de tri et dans quel bac ou benne jeter ces ferraille, cartons, bois ou autre matériaux.

Là où cela devient compliqué, c’est lorsqu’il y a beaucoup de ferraille à débarrasser, et que le volume et le poids sont beaucoup trop important pour que vous puissiez faire ce débarras personnellement. Il vous faudra faire appel à une entreprise spécialisée de débarras, qui fera intervenir des moyens humains et matériels adaptés à ce type de prestations. Car il ne faut pas oublier également que transporter de la ferraille, et la porter, peut s’avérer dangereux.

Peut-on vendre la ferraille lors d’un débarras ?

Il fut un temps, il est vrai, ou la ferraille pouvait s’acheter à des prix assez intéressant. Ce temps est en parti révolu, et malheureusement, la ferraille actuellement n’a plus grande valeur au poids. Surtout lorsque l’on prend en considération le prix de retraitement des matériaux, pour les recycler et en faire de nouveaux objets.

Cependant, il existe des types de ferraille, qui valent encore de l’argent. C’est le cas notamment du cuivre qui possède une vraie valeur sur le marché du recyclage, et qui peut se racheter très cher par des personnes dont le recyclage et la revente de ce cuivre est la spécialité. Cependant, pour que l’opération devienne intéressante, il faut quand même avoir un minimum de volume à revendre, car les professionnels du rachat de cuivre, ne se déplaceront pas forcément pour des petites quantités… En revanche, vos prestataires de débarras pourrons vous racheter ces quantités et déduire ce prix du coût de la prestation.

Que vous ayez un grenier, une cave, ou un garage à débarrasser de sa vieille ferraille, n’hésitez pas à nous contacter, car chez Les Débarrasseurs Bretons, nous nous déplaçons gratuitement pour estimer le prix de notre prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire