Faire un don à Emmaus

Que pouvez vous donner à Emmaüs ?

C’est une question qui mérite d’être posée, car lorsque vous appelez cette organisation ou une autre pour effectuer un don de vêtement, de mobilier ou d’objets, vous allez être confronté à certains critères. Mais quels sont-ils ?
Il faut dans un premier temps que vos objets soient utiles. Car pour être redistribués à des personnes nécessiteuses, il faut forcément qu’ils y trouvent une utilité. Il faut également qu’il soit proche d’un état neuf, ou que très peu abîmés. Car si certains objets sont destinés à être redistribués à des gens qui en ont besoin, d’autres objets ou meubles sont parfois revendu par ces associations, pour pouvoir toucher de l’argent, et ainsi financer des aides pour ces mêmes personnes.

Lors d’un débarras, pouvez vous donner à Emmaüs ?

Et bien oui. Lorsque vous passez par une société de débarras, vous pouvez également faire des dons. Comment faire ? Il faut déjà vous renseigner auprès de votre prestataire, s’il vous propose ce service. Et dans le cas où la réponse est positive, vous pouvez faire expressément la demande de garder et rediriger une partie de votre mobilier ou affaires personnelles auprès d’un organisme humanitaire. Bien évidemment, les objets donnés ne pourront pas être déduits en valeurs de la prestation de débarras. Mais votre entreprise pourra se charger de livrer ces dons auprès de l’organisme de votre choix.
Petit conseil : pensez à demander à l’entreprise de débarras de vous fournir un certificat de dépôt, afin de vous assurez du devenir de vos meubles, et qu’ils soient partis là où vous l’avez souhaité…

Vous pouvez prendre contact avec notre équipe commerciale pour avoir plus de renseignement sur votre débarras de maison, et le don auprès d’Emmaüs ou d’une association caritative. Nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires, et pourrons nous déplacer gratuitement à votre domicile pour vous établir un devis de la prestation.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire