Faire un débarras intégral d’un appartement

Le débarras intégral, un débarras qui se prépare

Effectivement, comme tout type de débarras, le débarras intégral doit se préparer quelques temps à l’avance. En effet, à moins de vouloir tout jeter, ce qui est rarement le cas, soit pour des raisons sentimentales, soit pour des raisons de valeurs d’objets, vous devez réaliser un premier tri pour savoir ce que vous devez garde ou revendre. Ainsi, vous pourrez estimer de façon précise la quantité de chose à emmener en décharge municipale.

De plus, il faut que vous renseigniez en amont sur les procédures à faire auprès de votre administration, mairie normalement, en fonction de votre lieu d’habitation. Certains débarras qui sont réalisés dans des rues étroites, doivent prévoir un arrêté municipal pour fermer la rue pendant quelques temps, le temps au prestataire de faire ses interventions. C’est également le cas lorsqu’il faut « bloquer » des places de stationnement, la police municipale viendra à une heure précise pour « réserver » les places, et empêcher le stationnement, ce qui permettra au camion de débarras de pouvoir se stationner à proximité de l’appartement pour faire la prestation.

Après les préparations, comment se passe un débarras intégral ?

Après ces premières préparations, lorsque vient le débarras en lui-même, tout se passe plus ou moins comme un débarras partiel, sauf que dans le cas présent, l’appartement finira vide à la fin.

Généralement, pour ne pas dire tout le temps, les débarras intégral sont là avec un objectif très clair : vendre la maison par la suite, ou pour pouvoir la meubler et l’habiter. C’est pourquoi, dans 90% des cas, les débarras intégral que nous faisons sont suivi de nettoyage final, avec un lessivage des sols, murs et plafonds. Cette opération permet de remettre un appartement dans un état quasi neuf, avec un niveau de propreté très haut. Les emménagements, ou les visites pour les ventes se font ainsi dans la plus grande sérénité.

Nous nous chargeons chez Les Débarrasseurs Bretons d’effectuer tout au long de l’année, des débarras intégral chez nos clients. La plupart nous sont recommandés par des notaires, mais nous avons quelques fois des héritiers qui nous contacte directement. Alors si vous aussi vous souhaitez faire un débarras intégral, nous pouvons vous accompagner. Et nos devis sont gratuits.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire