Faire intervenir un commissaire priseur pour un débarras

Un débarras et un commissaire priseur ? Quel rapport ?

C’est vrai qu’à la première lecture il est parfois compliqué de comprendre le rapport entre un commissaire priseur et une intervention lors d’un débarras.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un débarras n’est pas forcément qu’une opération où l’on jette des objets, mais également une intervention où le but premier et de vider une maison ou un appartement. Et lors de ces interventions, il se trouve que parfois, des objets de valeur soit encore présent. Ce qui bien entendu soulève le problème et la question de les garder, les revendre, ou les jeter.

C’est donc dans ces cas précis qu’un commissaire priseur peut intervenir lors d’un débarras pour se charger de récolter les pièces interessantes, et le revendre aux enchères en salle des ventes.

Comment intervient ce commissaire priseur ?

Le commissaire priseur, lors d’un débarras peut intervenir de deux façons.

La première, si c’est la personne propriétaire de l’appartement ou de la maison qui le contacte, généralement pour une pièce spéciale, bien particulière, et souvent avec une certaine valeur. Dans ce cas, le commissaire priseur se rendra sur place sur rendez-vous et viendra estimer lui même la valeur à laquelle il pourrait revendre un objet, un meuble, mais sans garantie. Ce sera ensuite à vous, en marge de votre débarras, d’emmener la dite pièce dans la salle des ventes pour procéder à sa mise aux enchères.

Par contre, les commissaires priseurs peuvent également intervenir lorsque vous passez par une entreprise de débarras pour vider votre maison ou appartement. Votre partenaire, peut lui aussi, estimer la valeur des biens et vous proposer de les racheter. Et dans ce cas là, c’est un prix ferme, et ce sera à votre prestataire de débarras de supporter les éventuelles pertes ou moins values. Ensuite, votre partenaire transportera directement vos objets et meubles en salle des ventes et se chargera des enchères, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Vous avez d’autres questions à propos des commissaires priseurs ? Vous pouvez contacter notre équipe qui répondra gratuitement à vos questions. De plus, si vous souhaitez obtenir des informations sur la valeur de vos pièces, meubles ou objets, nous nous rendons gratuitement sur place pour vous fournir un devis avant toute intervention de débarras.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire