Faire don de son débarras à une association caritative

Faire don d’un débarras intégral, c’est possible ?

En théorie oui, bien évidement. Vous pouvez faire don de tout ce que vous souhaitez, sauf bien sûr ce qui ne vous appartient pas.

Cependant, faire le don complet d’un débarras, cela reste problématique, car qui dit débarras intégral, dit également des choses à jeter et à mettre en décharge. Ainsi, les personnes ne voudront pas forcément se compliquer à devoir jeter tout un débarras pour quelques meubles récupérables, même pour une association caritative, qui voudrait en faire profiter les plus démunis.

Il existe quelques cas où les dites associations se charge de faire l’intégralité d’un débarras, dans le cadre de successions où la personne décédée avait spécifiquement établi qu’il léguait l’entièreté de ses biens à cette association.

Dans ce cas, comment donner à une association pendant un débarras ?

Il nous arrive très souvent que l’on nous demande de nous charger du transfert de certains meubles ou des objets d’électroménager par exemple, vers une association à but caritatif. Vous pouvez tout à fait faire de même lors de votre débarras.

Certaines personnes peuvent également contacter en amont les associations, pour qu’elles viennent chez la personne emporter tout ce dont elles souhaitent se resservir. Ainsi, le débarras sera moins volumétrique après leur passage, mais il faut savoir que vous ne pourrez rien déduire de votre prix final, étant donné que les objets ayant de la valeur auront déjà été emportés avant le passage de l’entreprise de débarras.

Si vous avez des questions sur la marche à suivre pour effectuer un don à une association caritative en même temps que votre débarras, vous pouvez contacter notre équipe commerciale qui se chargera de vous répondre gratuitement à vos questions.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire