Faire attention à certains produits dans un débarras

Quels types de produits trouve-t-on dans un débarras ?

Dans un débarras, vous trouvez toutes sortes de produits, car il s’agit de vider intégralement le contenu d’une maison, d’un appartement ou d’une pièce.

Ainsi, nous pouvons retrouver dans un débarras toutes sortes de matériaux, ou de produits. C’est le cas par exemple du bois, du béton, du ciment, du carrelage, tout type de matériaux de construction, mais également le matériel informatique et électronique.

Aussi, vous pouvez avoir des déchets ménagers et alimentaires, mais également des produits que l’on appelle polluants, comme par exemple les huiles, l’essence ou autre dissolvant et produits d’entretien ménager.

Bien évidemment, ces produits demandent un traitement particulier lorsque vous réaliser un débarras, afin de les traiter le mieux possible et les recycler de la meilleure façon.

Comment trier ses produits lors d’un débarras ?

La meilleure façon de traiter ses produits lors d’un débarras, c’est de s’occuper de ce tri avant d’aller à la déchetterie ou à la décharge, car en effet, une fois sur place, le personnel en charge de la gestion de la décharge ne vous laissera pas apporter les produits sans un tri préalable.

Nous vous conseillons donc lors du débarras de créer des bennes, ou des zones avec des déchets spécialisés pour que vous puissiez retrouver plus facilement les différents produits lors du transport et de la mise en décharge.

Bien évidemment, si vous disposez de containers, il sera possible et plus facile de les mettre directement à l’intérieur et de les transporter directement dans la zone de décharge.

En cas de doute sur le tri d’un produit lorsque vous réaliser votre débarras, vous pouvez tout à fait contacter le service client des entreprise de débarras qui pourront se charger de vous donner des conseils, et même de vous fournir un devis si vous avez besoin d’assistance pour réaliser la prestation.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire