EHPAD : faire un débarras après un placement

Lors d’un placement en EHPAD, il faut penser au débarras

Effectivement, lorsqu’une personne est placée en EHPAD, il est bien souvent nécessaire de faire un débarras de l’ancienne maison ou de l’appartement, car ce bien, qu’il soit en location ou en propriété, est une source de charges qu’il n’est pas forcément judicieux de garder pour payer dans le vide. C’est pour cette raison que beaucoup de personne, après avoir été placé, font un débarras dans leur appartement. Cette commande à lieu, bien souvent, à l’initiative des enfants ou de la famille proche de la personne placée, qui doivent gérer le financement de ce placement, et doivent donc limiter les frais annexes.

Il est vrai que ce débarras est une étape compliquée, qui fait prendre conscience à la personne qu’il ou elle ne reviendra plus vivre dans son ancien logement. C’est pour ca qu’il faut bien préparer ce moment et prévoir les choses.

En revanche, lors d’un placement temporaire dans un EHPAD, un débarras n’est pas nécessaire étant donné que la personne à pour vocation de revenir vivre chez elle.

Les entreprises de débarras gèrent très bien ces prestations

En effet, les entreprises de débarras sont souvent mises à contribution pour effectuer ces prestations. Généralement, cela passe par un premier rendez-vous, ou nous faisons un état des lieux avec la famille des objets qui doivent aller en décharge, ceux que la personne placée en EHPAD souhaite garder, et les objets que la famille récupère. Ensuite ce premier rendez-vous débouche sur un devis.

Une fois que tout est réglé, les entreprises de débarras se chargent de faire le vide dans l’appartement et la maison, et peuvent même, le cas échéant, s’occuper d’emmener les affaires personnelles de ses clients directement dans l’EHPAD ou au domicile des enfants.

Il faut compter environ une journée pour débarrasser une maison entièrement.

Si vous êtes vous aussi confronté à une telle situation, sachez que vous pouvez faire appel à notre service commercial qui se chargera de vous expliquer dans les moindres détails les étapes pour pouvoir planifier ce débarras suite à un placement en EHPAD. De plus, sachez que nos devis sont gratuits, et n’engagent à rien.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire