Effectuer un débarras après une succession

Quel intérêt de faire un débarras après une succession ?

Lors d’un héritage, les héritiers peuvent se retrouver avec une maison. Mais qu’en faire ? Elle est souvent rempli d’objets, certains sentimentaux, d’autres des objets courants du quotidien, qui ne resserviront jamais. Afin de mettre en vente la maison, ou pour l’utiliser, la louer, il faut la vider, et bien souvent, ce travail est très dur pour les personnes qui viennent de perdre un être cher. Effectuer le débarras de l’appartement ou de la maison est donc nécessaire pour que la succession se passe bien.

Il se peut aussi que la personne dont vous venez d’hériter ne soit pas propriétaire de son habitation, et dans ce cas, il faut le rendre, et donc le vider. Les entreprises de débarras sont là pour vous aider dans ces démarches, souvent pénibles, et éprouvantes psychologiquement.

Comment procéder pour effectuer un débarras après une succession ?

Nous vous conseillons dans un premier temps d’effectuer un premier tri par vous même, afin de récupérer les choses qui ont de la valeur pour vous : photos, objets ayant appartenu à la personne, montres, affaires personnelles, sentimentales, etc. Ensuite, il faut faire appel à une entreprise de débarras, qui se chargera de valoriser les meubles et objets restant, et s’occupera de vider la maison.

Les entreprises de débarras, dans le cadre d’une succession peuvent travailler directement avec les notaires, et dans bon nombre de cas, nous sommes directement mandaté par eux, en accord avec la famille. Cette procédure permet également de ne pas sortir d’argent pour vous, c’est le notaire qui réglera directement l’entreprise de débarras, en soustrayant des frais de succession le prix de la prestation. Une facilité non négligeable dans ces moments difficiles, car toutes les procédures, papiers à remplir, et démarches sont gérées pour vous.

Si vous vous posez des questions sur la démarche à suivre dans le cadre d’un débarras pour une succession, contactez nous. Nous vous répondrons immédiatement, et un conseiller pourra se déplacer en moins de 24H pour une estimation gratuite du débarras, en vous expliquant également toutes les procédures à respecter, envers le notaire et les co-héritiers..

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire