Donner ses meubles, comment faire ?

Dans quelles conditions pourriez-vous donner vos meubles ?

Il y a plusieurs situations où les personnes pourraient souhaiter donner leurs meubles.
Tout d’abord les gens qui souhaitent renouveler leur décoration intérieur, certains ne souhaitent pas organiser une vente de leur ancien mobilier car trop contraignante et trop longues. Ensuite, les gens qui viennent d’hériter. Dans ce cas, donner les meubles revient également à faire une bonne action lors du débarras de l’appartement ou de la maison du défunt. Enfin, les personnes qui dispose d’un espace de stockage dans leur cave ou leur grenier, intégralement remplis par des objets, meubles ou bibelots récupérés au fil des années, et souhaitant récupérer cet espace de stockage, ceux là, sont intéressés par un don de meuble, pour retrouver rapidement des m2 de surface de stockage.

A qui donner ses meubles ?

Lors du débarras de la maison, de la cave, du grenier ou de l’appartement, vous pouvez contacter n’importe quelle association humanitaire, comme la croix rouge ou Emmaus, qui accepteront de récupérer vos meubles si ceux ci sont en bon état. Par contre, ces associations ne prendront pas à leur charge les meubles qui ne sont pas récupérables ou revendables.
Vous pouvez également vous adresser à un particulier, si vous avez le contact d’une personne souhaitant bénéficier de ce don. Pendant votre débarras, rendez-vous également en mairie, où le service social pourrait vous donner une liste de gens potentiellement intéressés.
Les entreprises de débarras peuvent également recevoir ces dons, mais pas que. En effet, nous pouvons valoriser ceux-ci, et du coup, vous permettre de réaliser pour vous, le débarras de tout votre mobilier, et des objets dont vous souhaitez vous séparer, gratuitement, et même la mise en décharge.

Contactez notre service commercial pour de plus amples renseignements, nous pourrons vous guider dans vos choix. Et n’oubliez pas, chez nous, les devis sont gratuits ! Nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour estimer ensemble, la valeur de vos meubles, et la façon d’organiser le débarras.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire