Donner à Emmaus ou faire intervenir une entreprise de débarras ?

Comment procède Emmaus lors d’un débarras ?

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de certains objets ou meuble, quand vous videz un grenier par exemple, ou que vous venez d’héritez et que vous devez vendre la maison ou l’appartement, vous pouvez faire appel à une association type Emmaus.
Il faut savoir en premier lieu que cette association ne réalisera pas le débarras intégral de votre appartement. L’association viendra pour estimer les seules pièces, objets ou meubles les intéressant, afin de les récupérer pour les vendre et financer leurs actions sociales. Mais le reste des choses qui vous encombre, ne sera pas emporté, car les associations n’ont pas vocation à réaliser des débarras d’appartement intégral à proprement parlé. Il vous restera donc à vous débarrasser vous même du reliquat restant dans votre habitation.

Comment procède une entreprise de débarras ?

Une entreprise de débarras a un fonctionnement différent. Le but de notre travail et d’emporter tout ce dont vous ne souhaitez plus, qu’il soit en état de fonctionnement, ou à mettre en décharge. Nous procédons à un listing complet des choses à enlever, en estimant les objets ayant encore une valeur, et pouvant être remis dans nos circuits de revente, auprès par exemple, de brocanteurs ou d’antiquaires.
Lorsque nous faisons cet état des lieux, un devis vous est transmis, qui prend en compte la valeur estimée des objets pouvant être revendu. Cette valeur est donc déduit du prix du débarras et de mise en décharge, pour abaisser vos frais, et même réaliser la prestation totalement gratuitement. Vous n’aurez donc rien à payer, comme avec Emmaus, mais votre appartement sera entièrement vidée !
Il faut savoir aussi que lors d’un débarras, si vous en faites la demande, nous pouvons nous charger de transporter pour vous certains vêtements, meubles ou autre, auprès d’une association comme Emmaus. Vous ferez ainsi une bonne action en réalisant le débarras intégral de votre appartement, et en ne faisant intervenir qu’un seul prestataire !

Nos équipes sont à votre disposition pour toutes demandes concernant vos débarras, ainsi que pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser à propose des dons à faire à Emmaus, et aux démarches à effectuer si vous souhaitez donner une partie de votre débarras à ces associations.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

1 commentaire sur Donner à Emmaus ou faire intervenir une entreprise de débarras ?

  1. noè philippe dit :

    pour debarras;1 canapè 1 faiteuil,1 table basse,1 table cuisine en bois 1 matelas et sommier 1 place 1 meuble tv

Laisser un commentaire