Donner du mobilier lors d’un débarras

Des meubles dont vous ne vous servez plus ? Donnez les lors du débarras !

Lors d’un débarras, vous pouvez jeter les meubles anciens, bien évidement, mais sachez que vous avez également la possibilité de les donner. De plus, ces démarches de seconde vie sont dans l’air du temps, notamment dans un soucis écologique, permettre à des gens de bénéficier de vos anciens meubles est une bonne chose, qui limite la surconsommation et le surproduction.

Pour donner vos meubles lors du débarras, vous avez généralement 3 possibilités. La première c’est de poster une annonces sur des sites internet, qui sont connu pour le don entre particuliers. Généralement, sur ces sites, les personnes qui souhaitent acquérir le nouvel objet se déplace pour venir le chercher, ce qui est plutôt un point positif. En revanche, vous ne savez jamais vraiment quand votre annonce sera concluante. Vous pouvez également faire appel à des associations qui s’occuperont par la suite de redistribuer les meubles et objets à des personnes qui en auraient besoin. Il suffit d’un coup de téléphone, pour que des personnes de l’association viennent directement chez vous pour enlever les objets en question. L’inconvénient étant que ces démarches doivent être faites en amont du débarras.

En revanche, vous pouvez également demander à votre prestataire de débarras de se charger d’emmener les meubles que vous souhaitez donner directement auprès de ces associations. Cela simplifie grandement les démarches, et vous pouvez ainsi planifier votre débarras en même temps que l’enlèvement de ces meubles, ce qui est beaucoup plus simple. N’oubliez pas de demander à votre prestataire une attestation de dépôt pour vous assurer que vos meubles sont bien arrivés à destination.

Faire baisser le prix du débarras avec la valeur des meubles

Et oui, cela est également possible ! Vous pouvez demander à votre prestataire de débarras de vous valoriser les meubles qui se trouvent chez vous, et dont vous devez vous séparer. Le prestataire viendra généralement en amont pour analyser les meubles et estimer une valeur de revente. Il devra ensuite vous déduire ce prix de votre débarras.

Une fois le débarras réalisé, ce sera à lui de se charger de les revendre, généralement dans des brocantes ou dans des marchés ou magasins spécialisés. Ils y trouveront une nouvelle vie, et pourront se faire acheter à des prix abordable par de nouveaux propriétaire. En choisissant cette formule vous faites donc d’une pierre deux coups, en recyclant vos anciens meubles qui peuvent toujours plaire et servir, et en bénéficiant d’une ristourne sur le prix de votre débarras.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos meubles, les donner ou les vendre, vous pouvez nous contacter. Un commercial se rendre directement chez vous, pour estimer la valeur de vos meubles, et vous expliquera quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, et quel est le meilleur choix à faire. Bien sûr, tout ces conseils seront gratuits.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire