Devez vous obtenir une autorisation pour vider un appartement ?

Pour un débarras, dans quels cas devez vous obtenir une autorisation ?

Il existe que très peu de cas où vous devez obtenir une autorisation pour vider un appartement. Par exemple, quand vous êtes bailleur, et que le locataire décède, il faut absolument que les questions de succession soient réglées pour que vous puissiez procéder à un débarras d’appartement, afin de le remettre en location.

C’est également le cas lorsqu’une personne est mise sous tutelle. Le bailleur ne peut pas prendre l’initiative tout seul de faire le débarras de l’appartement. Il doit se mettre en relation avec le tuteur judiciaire pour obtenir l’autorisation de trier les affaires personnelles et les mettre en décharge le cas échéant.

Pour les autres cas, devez vous obtenir des autorisations ?

Lorsque vous êtes propriétaire de votre appartement, ou de votre maison, ou même locataire, vous n’avez pas besoin de demander d’autorisation pour en effectuer le débarras.

Attention toutefois à un cas spécial, en cas de copropriété, comme lors d’un héritage, il est nécessaire dans ce cas que tous les héritiers soient d’accord pour faire le débarras et mettre les objets en décharge. Car dans le cas contraire, il pourrait vous opposer cette action et vous demander réparation, ce qui n’est jamais vraiment agréable dans ce type de cas.

Si vous avez des doutes sur les autorisations à obtenir pour effectuer le débarras d’un logement, ou comment les obtenir, n’hésitez pas à contacter notre service commercial qui vous guidera dans les étapes à réaliser pour obtenir ces informations.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire