La destruction d’archives confidentielles

Que sont des documents confidentiels ?

Dans la majorité des cas, cette appellation est utilisée par les entreprises. On entend par « confidentiel », le fait qu’est inscrit sur un papier ou dans un document, des informations qui peuvent porter préjudice à l’entreprise, soit car elles contiennent des informations sensibles et piratables, comme des données bancaires, ou d’autres informations concernant l’identité, ou alors, des informations qui peuvent relevées de l’espionnage industriel, et qui pourrait être revendu à des concurrents directs.
Mais sachez également que ce terme peut s’appliquer à des particuliers. Peu de personnes ne se préoccupent vraiment de la manière dont ils détruisent leurs relevés bancaires, fiches de paies, relevés de sécurité sociale, etc. Et pourtant, si dans la majorité des cas tout se passe bien, il arrive parfois que des personnes tombent sur ces documents et s’en servent à mauvais escient. C’est principalement le cas lorsque des affaires d’usurpation d’identité apparaissent.

Comment peut-on détruire des papiers confidentiels ?

Pour la plupart des personnes, le feu et même la découpe sont un bon moyen. Mais cela est possible lorsque la quantité n’est pas très importante. En revanche, lorsqu’une entreprise se sépare de ses archives, qui représentent plusieurs dossiers, ou lors d’un déménagement, afin de faire le vide de certains pièces, la destruction d’archives est une tâche assez conséquente. Il en va de même pour les particuliers, notamment les personnes qui viennent de perdre un membre de leur famille, et qui doivent se débarrasser d’un grand nombre de papiers appartenant au défunt : fiches de paies, relevés bancaires et autres. Dans ce cas également, la tâche est très grande.
Nous mettons en place, pour nos clients particuliers et professionnels, un système de destruction d’archives. Les documents sont broyés, et deviennent inutilisable par quiconque. Et afin de vous garantir un service d’une très grande efficacité, nous vous remettons un certificat de destruction, qui vous garantira la bonne exécution de notre prestation.

Nous pouvons vous faire un devis personnalisé et totalement gratuit concernant la destruction d’archives. Alors, contactez notre service commercial, un réponse vous sera faite par mail dans les 24H, et immédiatement si vous nous contactez par téléphone !

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Pièce jointe

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire