Déposer des encombrants sur la voie publique

Comment sont encadrés les dépôts d’encombrants sur la voie publique ?

Lorsque vous devez faire un débarras, et que vous êtes obligés de faire un dépôt d’encombrant sur la voie publique, notamment en cas d’impossibilité pour vous de vous rendre dans une déchetterrie, il faut respecter quelques procédures.

Dans un premier temps, il faut que vous renseigniez auprès de votre commune, ou de la collectivité de commune, ou même des territoires dans le cas du Grand Paris, de comment sont gérés ces dépôts sur la voie publique. Généralement, toutes les communes propose se service, pour permettre aux gens qui doivent faire un débarras d’appartement ou de maison de pouvoir jeter sans être embêté par des dépôts sauvages. Mais elles ne le font pas toutes.

Lorsque les dépôts d’encombrants sur la voie publique sont autorisés, c’est sous plusieurs conditions. En premier lieux, les dates. Cela peut être des dates définies tout au long de l’année, ou par exemple, les premiers mercredi de chaque mois. Dans un second temps, il faut se renseigner des points de collecte, car si les dépôts sont autorisés, ils ne le sont pas à tous les endroits de la ville, mais à des points bien spécifiques, pour organiser les tournées des personnes en charge de la propreté. Vous trouverez toutes ces informations sur les sites internet de vos mairies ou collectivités, ou en vous rendant directement dans les services concernés.

Pourquoi ne pas passer par une entreprise de débarras ?

Il est vrai que cette solution peut être interessante. Tout d’abord car le volume de dépôt est limité. Certes il n’est pas contrôlable, ou du moins très peu, mais il est évident que vous ne pouvez pas débarrasser l’intégralité d’une maison sur le trottoir…

D’autre part, même si vous avez le droit de déposer le fruit de votre débarras sur la voie publique, vous aurez à effectuer la manutention, et le transport vers le point de collecte, et pour des appartements dans des immeubles sans ascenseurs, cette manutention peut être très compliqué.

Sachez qu’avec une entreprise de débarras, vous serez assurés que vos objets, meubles, bibelots, iront directement dans des décharges professionnelles agréées, et vous n’aurez donc aucun problème avec des éventuels dépôts sauvage, et des affaires personnelles qui pourraient se retrouver à des endroits interdits, vous rendant passible de poursuite.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition 7j/7 pour répondre à vos questions, et estimer le prix de notre prestation de débarras. Nous pouvons également nous rendre directement chez vous pour vous fournir un devis précis, et gratuit, afin que vous puissiez faire le choix entre le dépôt en points de collecte, et notre entreprise.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Date d'intervention souhaitée

Heure

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Entrez le code ci-dessous :
captcha

Laisser un commentaire