Départ en maison de retraite : organiser un débarras

Faut-il absolument faire un débarras d’appartement après un placement en maison de retraite ?

Bien évidemment, la réponse est non, elle dépend surtout de la situation dans laquelle la personne se trouve, et qui doit partir en maison de retraite. Et surtout, de la situation financière de cette personne.

Car comme tout le monde le sait, le coût d’une maison de retraite est assez cher. Aussi, pour financer ce placement, il peut être nécessaire soit de revendre l’appartement si la personne est propriétaire, soit rendre la location, si elle est locataire.

Cependant, dans ces deux cas, même si des meubles, des objets et des affaires personnelles sont transportés de l’appartement jusqu’à la maison de retraite, il reste tout de même beaucoup de choses à débarrasser pour pouvoir soit vendre un appartement, soit le rendre au bailleur.

Dans ces deux cas, il faut donc que vous fassiez un débarras de l’appartement par vos propres moyens, ou que vous contactiez un prestataire qui se chargera lui, de faire cette prestation.

Avant de faire le débarras de l’appartement, pensez à trier les affaires personnelles

Lorsqu’un débarras de l’appartement doit être fait après un placement en maison de retraite, la première étape pour les familles, c’est de trier intégralement tout l’appartement.

Il faut par exemple s’assurer que toutes les affaires importantes et personnelles de la personne placée soit récupérés et soit mis à sa disposition soit chez les enfants, soit directement dans sa maison de retraite.

Ensuite, il faut penser à récupérer les objets qui ont de la valeur sentimentale, et que les enfants ou la famille de la personne souhaitent garder chez eux afin que ceux-ci ne soit pas emmenés à la décharge.

Une fois que ces tri sont faits, et que ce qui se trouve dans l’appartement peut être jeté, vous devez à ce moment-là contacter une entreprise de débarras, qui viendra pour estimer le volume, le temps a passer, et le coût de traitement des déchets. Après avoir accepté le devis, cette entreprise prendra contact avec vous pour planifier l’intervention à la date est à l’heure que vous souhaitez. Sachez qu’il faut compter Seulement quelques heures pour faire un débarras de l’appartement.

Vous avez un parent qui doit être placé en maison de retraite ? Sachez que nous pouvons organiser un rendez-vous en amont avec votre parent et vous-même, pour vous expliquer notre démarche, la façon dont nous procédons, et vous donner un coût estimatif de notre intervention pour vider l’appartement. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers commerciaux sont gratuitement à votre disposition.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Sujet

Votre message

Envoyez un fichier

Laisser un commentaire